Fabricant français depuis 1926, MIL’S a su mettre à profit son expérience et de son savoir-faire dans la fabrication de pompes à vide pour concevoir des systèmes de production de fluides médicaux sur site et notamment de vide médical.
Le vide médical est un fluide stratégique et sensible dans le secteur de la santé car il n’existe pas de systèmes de secours pour pallier la défaillance du système de production de vide médical centralisé. Conformes aux exigence 93/42, nos centrales de vide permettent l’approvisionnement en continu ou à la demande du vide médical afin d’assurer la sécurité des patients.
Le fonctionnement des groupes de vide médical peut être surveillé en divers points de l’établissement pour contrôler et suivre la distribution du vide médical par report des principaux paramètres et des alarmes. L’utilisation d’appareils de contrôle et de régulation permet une bonne gestion de la production de vide médical.
Nos centrales de vide médical sont conçues pour différentes applications dont les principales sont : la néonatologie, la chirurgie, l’anesthésie, les soins intensifs, la réanimation, etc…
Notre gamme de systèmes de vide médical pour la santé utilise différentes technologies de pompes à vide afin de répondre à tous vos besoins en vide médical :
Différentes technologies sont utilisées pour la conception de nos centrales de vide médical : des pompes à vide à palettes lubrifiées, des pompes à becs sans huile, des pompes à palettes sèches et des pompes à pistons secs mais aussi des pompes à vide à anneaux liquides et des pompes à vide sèches à canal latéral KAV. Elles sont parfaitement adaptées à la production du vide médical sur site, notamment pour ses principaux atouts : le niveau de vide et la capacité à travailler sur des procédés humides.
Les centrales de vide médical sont disponibles en version duplex, triplex et quadruplex.
Notre gamme de centrales de vide médical pour laboratoire est adaptée pour participer au développement de la recherche médicale et pharmaceutique. Il existe plusieurs types de laboratoires dont les applications nécessitent des centrales de vide médical pour aspirer et résister aux produits agressifs.
Le vide médical permet aussi l’aspiration des gaz d’anesthésie dans les salles d’opération afin de protéger le personnel médical en travaillant dans des conditions optimales et en évitant les effets secondaires dangereux.
Les systèmes de secours ultimes sont conçus pour garantir l’alimentation des services hospitaliers nécessitant les fluides médicaux et notamment le vide médical en cas de dysfonctionnement du réseau d’alimentation principale afin de terminer les opérations en cours.
Les centrales de vide médical sont installées dans les locaux techniques en version compacte ou à l’extérieur dans une cabine ou un container. Le vide est ensuite distribué par un réseau qui dessert l’ensemble de l’établissement de santé.
L’ensemble de notre gamme de centrales de vide médical répond à la norme ISO 7396-1 version 2016 et HTM 02-01 et est marqué CE Dispositif Médical classe IIA.
La société est également certifiée ISO 13485 ET 14001.