MIL’S, fabricant français depuis 1926, est présent dans le secteur de la santé depuis 1970, date à laquelle le première système de traitement d’air et la
première centrale de vide furent fabriquées. Cette installation centralisée était destinée à alimenter un établissement hospitalier.
Le système de traitement d’air est un élément essentiel des centrales d’air médical : elle assure le séchage et la purification de l’air comprimé produit, afin de fournir aux établissements de santé de l’air médical conforme à la monographie « Air médicinal » publiée à la pharmacopée européenne.
Le système de traitement d’air permet de sécher l’air comprimé et de fournir un air propre, sec, exempt d’huile et de monoxyde de carbone.
Le point de rosée du système de traitement d’air atteint un maximum de -70°C en air détendu, ce qui permet d’avoir une très haute qualité d’air.
Les systèmes de traitement d’air sont équipés de sécheur par adsorption SEC7 HC et sont disponibles pour nos différentes centrales d’air qu’elles soient composées de compresseurs à pistons ou de compresseurs à spirales avec une pression maximum à 16 bar.
Les systèmes de traitement d’air sont assemblés avec des sécheurs à tubes consommables avec une installation et une maintenance simple et facile.
Différentes configurations sont possibles pour nos systèmes de traitement d’air : avec éléctrorefroidisseur ou filtre cyclone, version verticale ou au sol.
Une large gamme d’accessoires permet de compléter votre système de traitement d’air comme l’HYGROMIL’S 2000 complet qui grâce à son afficheur permet de contrôler l’hygrométrie de votre installation avec une sorite 4/20mA et un contact TOR et le BEKO12, purgeur électronique avec contact d’alarme sous filtre (230 mono).
Différents types de filtres :
Air médicinal et respirable (conforme aux exigences selon la pharmacopée européenne NF EN ISO 7396-1) :
a) concentration en oxygène : ≥ 20.4 % (fraction volumique) et ≤ 21.4 % (fraction volumique)
b) concentration totale en huile : ≤ 0.1 mg/m³ mesurée à pression ambiante
c) concentration en monoxyde de carbone : ≤ 5 ml/m³
d) concentration en dioxyde de carbone : ≤ 500 ml/m³
e) concentration en vapeur d’eau : ≤ 67 ml/m³
f) concentration en dioxyde de soufre : ≤ 1 ml/m³
g) concentration en NO + NO2 : ≤ 2 ml/m³
Les systèmes de traitement d’air MIL’S respectent parfaitement ces exigences et sont d’une fiabilité exemplaire.
Une analyse de la qualité de l’air est possible chez MIL’S par un organisme indépendant avant l’expédition du matériel.
La société est également certifiée ISO 13485, 9001, 14001.